Accéder au contenu principal
Le débat africain

Crise politique en RDC: causes et pistes de solution

Audio 39:00
Le président congolais Félix Tshisékédi à Bukavu, le 8 octobre 2019.
Le président congolais Félix Tshisékédi à Bukavu, le 8 octobre 2019. Tchandrou Nitanga / AFP
41 mn

Brève arrestation du ministre de la Justice sur fond de réforme judiciaire contestée, condamnation de Vital Kamerhe et félicitations du secrétaire d'État américain Mike Pompeo, discours de Félix Tshisekedi... La République démocratique du Congo s'enfonce dans une crise politique qui fait battre de l'aile la coalition au pouvoir Tshisekedi-Kabila et déstabilise ce géant d'Afrique centrale. Quelles solutions pour apaiser les tensions ?

Publicité

Avec nos invités :

 

Dr Devos Kitoko, docteur en sciences politiques, professeur en administration et management public à l'université pédagogique nationale de Kinshasa, secrétaire général de l'Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide)

Lambert Mende, député, membre du Front commun pour le Congo (FCC), président du Conseil d'administration de la Ligne maritime Congolaise (LMC), porte-parole du gouvernement de 2008 à 2018

Daniel Mwana-Nteba, 1er secrétaire national du Parti socialiste, membre du Conseil d'administration de la Société commerciale des transports et des ports (STTP)

Christian Mwando, député, président de la Commission Infrastructures à l'Assemblée Nationale, secrétaire général adjoint de « Ensemble pour le changement ».

Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.