Accéder au contenu principal
Invité international

Projet d'annexion en Cisjordanie: «Une annexion unilatérale n’a aucun sens»

Audio 07:42
Des manifestants palestiniens devant la colonie juive de Kedumim contre le projet d'Israël d'annexer des parties de la Cisjordanie, à Kafr Qaddum près de Naplouse, le 3 juillet 2020.
Des manifestants palestiniens devant la colonie juive de Kedumim contre le projet d'Israël d'annexer des parties de la Cisjordanie, à Kafr Qaddum près de Naplouse, le 3 juillet 2020. REUTERS/Mohamad Torokman
Par : Mikaël Ponge
9 mn

De Gaza à Londres, de nombreuses voix se sont fait entendre cette semaine. Des appels lancés en direction du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu l'exhortant à abandonner ses projets de colonisation. Depuis mercredi, son gouvernement peut en principe se prononcer sur l'application du plan américain pour le Proche-Orient qui prévoit notamment l'annexion de la vallée du Jourdain et des colonies juives en Cisjordanie.

Publicité

Conséquence de ce projet de colonisation, les frères ennemis palestiniens Fatah et Hamas se sont engagés cette semaine à s'unir pour le contrer. L’analyse de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’Institut de recherche et d'études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.