Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Coronavirus: flambée aux États-Unis, le président brésilien soumis à un test

Audio 19:30
Le président brésilien Bolsonaro, le 22 mai 2020.
Le président brésilien Bolsonaro, le 22 mai 2020. REUTERS/Adriano Machado
Par : Anne Verdaguer

L'inquiétude face à la pandémie règne aux États-Unis, où la barre des 130 000 morts du Covid-19 a été dépassée. Au moins cinq États, dont le taux de mortalité était en baisse, ont déjà renversé la tendance, selon Reuters.Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a annoncé, lundi 6 juillet 2020, à CNN Brésil qu'il présentait certains symptômes du nouveau coronavirus et qu'il s'était soumis à un test, dont les résultats seront connus mardi.

Publicité

Haïti: réouverture des écoles et universités, le 10 août 2020
Les établissements scolaires d'Haïti, fermés depuis mi-mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, vont rouvrir le 10 août 2020, a annoncé le président haïtien vendredi, officialisant également la reprise des services religieux au 12 juillet. Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

Équateur: l'ethno-éducation pour garder les traditions vivantes
En Équateur, la région côtière d’Esmeraldas est connue comme la province «verte» pour sa végétation luxuriante. C’est aussi une région pauvre essentiellement peuplée d’Afro-descendants. Face au risque d’acculturation des plus jeunes attirés par la culture occidentale, un programme d’ethno-éducation a été lancé, il y a 5 ans. Il est aujourd’hui suivi par une vingtaine d’écoles et de lycées.
Notre correspondant Éric Samson a visité l’un de ces centres éducatifs dans la ville d’Esméralda.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.