Journal d'Haïti et des Amériques

Coronavirus: flambée aux États-Unis, le président brésilien soumis à un test

Audio 19:30
Le président brésilien Bolsonaro, le 22 mai 2020.
Le président brésilien Bolsonaro, le 22 mai 2020. REUTERS/Adriano Machado

L'inquiétude face à la pandémie règne aux États-Unis, où la barre des 130 000 morts du Covid-19 a été dépassée. Au moins cinq États, dont le taux de mortalité était en baisse, ont déjà renversé la tendance, selon Reuters.Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a annoncé, lundi 6 juillet 2020, à CNN Brésil qu'il présentait certains symptômes du nouveau coronavirus et qu'il s'était soumis à un test, dont les résultats seront connus mardi.

Publicité

Haïti: réouverture des écoles et universités, le 10 août 2020
Les établissements scolaires d'Haïti, fermés depuis mi-mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, vont rouvrir le 10 août 2020, a annoncé le président haïtien vendredi, officialisant également la reprise des services religieux au 12 juillet. Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

Équateur: l'ethno-éducation pour garder les traditions vivantes
En Équateur, la région côtière d’Esmeraldas est connue comme la province «verte» pour sa végétation luxuriante. C’est aussi une région pauvre essentiellement peuplée d’Afro-descendants. Face au risque d’acculturation des plus jeunes attirés par la culture occidentale, un programme d’ethno-éducation a été lancé, il y a 5 ans. Il est aujourd’hui suivi par une vingtaine d’écoles et de lycées.
Notre correspondant Éric Samson a visité l’un de ces centres éducatifs dans la ville d’Esméralda.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail