Journal d'Haïti et des Amériques

Washington ferme un consulat chinois à Houston

Audio 19:30
Des pompiers devant le consulat chinois de Houston, après que des voisins aient rapporté que ce qui ressemblait à des documents était brûlé à l'arrière du bâtiment, le 22 juillet 2020.
Des pompiers devant le consulat chinois de Houston, après que des voisins aient rapporté que ce qui ressemblait à des documents était brûlé à l'arrière du bâtiment, le 22 juillet 2020. AP Photo/David J. Phillip

Les États-Unis ont demandé à la Chine de fermer son consulat à Houston, ont annoncé le mercredi 22 juillet 2020 les deux pays, et une source a indiqué que Pékin envisageait à son tour de fermer le consulat américain à Wuhan, au risque d'accentuer les tensions entre Washington et Pékin.

Publicité

États-Unis : la pandémie de coronavirus
Impossible pour l'heure de freiner la propagation du virus. Reportage à suivre en Californie à la frontière mexicaine. Le gouvernement américain annonce débourser - prés de 2 milliards de dollars pour obtenir 100 millions de doses d'un potentiel vaccin contre le Covid-19.

Paraguay : la presse s'insurge que certains diplomates paraguayens gagnent plus que le président
C'est à lire dans Ultima Hora. "Bien qu'il y ait eu une réduction des salaires en juin 2020, dans la plupart des cas, [les salaires des diplomates à l'étranger] sont toujours plus élevés que ceux du président, dont le salaire s'élève à près de 38 millions de Guarani, soit environ 4 800 euros.

Haïti : la communauté LGBT fait face à la nouvelle vague d’homophobie
Le nouveau Code pénal continue de susciter la colère des milieux conservateurs. Il suffit de la seule apparition des mots « orientation sexuelle » dans la loi haïtienne pour provoquer cette levée de boucliers.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail