Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Bolivie: les barrages routiers se multiplient et la tension monte entre pro et anti Morales

Audio 19:30
Un manifestant, soutien de l'ex-président bolivien Evo Morales, sur une route bloquée à El Alto, le 10 août 2020.
Un manifestant, soutien de l'ex-président bolivien Evo Morales, sur une route bloquée à El Alto, le 10 août 2020. Luis Gandarillas/AFP
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Le pays andin de 11 millions d'habitants traverse une crise post-électorale depuis le scrutin présidentiel d'octobre 2019. L’ex-président Evo Morales a fui le pays et ses partisans réclament à présent la tenue d’élections avant le 18 octobre 2020, date du report annoncé par les autorités pour cause de crise sanitaire.

Publicité

Guatemala : un dirigeant d'ONG français tué dans une région indigène
Le Français Benoît Maria, directeur de l'ONG Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF) au Guatemala, a été tué lundi (10 août 2020) lors d'une attaque armée dans le nord-est du pays, ont annoncé une organisation de défense des droits de l'homme et la presse locale.

États-Unis : le phénomène des milices de citoyens armés en hausse depuis #blacklivesmatter
Depuis la mort de l’Afro-Américain George Floyd, les manifestations se sont multipliées pour dénoncer le racisme et la brutalité des forces de l’ordre aux États-Unis. Certaines marches se sont soldées par des incidents violents et dans plusieurs États, des groupes de civils armés se sont constitués pour soutenir la police face aux manifestants. Avec Marie Normand.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.