La librairie francophone estivale

La Librairie Francophone Estivale, à la découverte des cultures du Monde - 6ème étape

Audio 48:30
L'écrivain Joël Dicker.
L'écrivain Joël Dicker. AFP / Miguel Medina

Hommage au grand poète québécois Claude Beausoleil décédé en juillet 2020 ; le voyage immobile de Joël Dicker sur les plages du Maine ; une adaptation par Marlène Jobert du Livre de la jungle ; rencontre avec l'auteur Gaston-Paul Effa ; musique acoustique avec le chanteur Aziz Sahmaoui, et la bienvenue dans la maison familiale de Charlie Chaplin.

Publicité

Grand poète du Québec, il était aussi un spécialiste de la poésie mexicaine, acadienne et suisse. Claude Beausoleil a oeuvré toute sa vie pour valoriser cet art en faisant le pont entre les pays et les générations.

Un auteur, une confidence: l'hommage à Claude Beausoleil, un écrivain québécois, poète et essayiste, décédé le 24 juillet 2020.

Le voyage immobile avec Joël Dicker depuis la Grèce qui évoque les plages du Maine, aux États-Unis.

La chanson : M Crois au printemps.

Entrevue avec Marlène Jobert pour son adaptation du Livre de la jungle, aux éditions Glénat.

Le Club Francophone avec une rencontre inédite autour des parfums entre l’auteur franco-camerounais Gaston-Paul Effa, auteur de Les parfums élémentaires, aux éditions Gallimard et le Français Dominique Ropion, « Nez » pour la création des parfums des maisons Saint Laurent, Givenchy, Lancôme, Kenzo, entre autres.

Le chanteur marocain Aziz Sahmaoui pour un titre en acoustique Maktoube.

Reportage inédit dans la maison familiale de Charlie Chaplin à Corsier-sur-Vevey avec Béatrice de Reynies, directrice du lieu, et la participation d'Eugène Chaplin, fils de l’artiste.

Le Bonus créole: Recette Rougail : Morue + Citron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail