Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Camille Laurens, mauvais genre de mère en fille ?

Audio 48:30
Portrait de la romancière Camille Laurens.
Portrait de la romancière Camille Laurens. © Francesca Mantovani / Editions Gallimard

Pour cette rentrée littéraire, Camille Laurens, nouvelle jurée du Prix Goncourt, revient avec un roman féministe bouleversant. Fille est paru aux éditions Gallimard.

Publicité

Camille Laurens est la fille de son père et de sa mère, qui lui ont donné une vie qu’elle raconte dans ses romans. C’est aussi une fille de la langue française, dont elle cisèle les mots avec une grande sensibilité, parfois teintée d’un soupçon de cruauté.
Camille Laurens est également fille de la littérature, à laquelle elle apporte sa plume, qu’elle défend dans les colonnes du journal Le Monde ou au sein de l’Académie Goncourt. Elle est enfin une fille, devenue mère. Mère de romans, de récits, d’essais, de quelques pièces de théâtre aussi et surtout mère d’une fille à laquelle elle dédie cet émouvant roman d’apprentissage, aussi triste que lumineux. Un roman qui fera peut-être regarder les filles, la langue, la littérature et le monde d’une autre façon. Fille de Camille Laurens est paru aux éditions Gallimard.

Reportage : Fanny Bleichner est allée visiter « Au pays des monstres », une exposition autour de l'oeuvre de Léopold Chauveau, à découvrir jusqu'au 13 septembre 2020 au musée d'Orsay à Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.