Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

«Police» d'Anne Fontaine, un cas de conscience

Audio 48:30
Police, le 18e film d'Anne Fontaine, avec Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois.
Police, le 18e film d'Anne Fontaine, avec Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois. © Studio Canal

Avec « Police », la réalisatrice Anne Fontaine dépeint avec humanité le cas de conscience nocturne de trois policiers parisiens.

Publicité

Trois policiers parisiens, une nuit, une mission inhabituelle. Reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Doivent-ils faire leur devoir, celui d’appliquer la loi ? Ou peuvent-ils se laisser guider par une conscience, qui leur demande de le libérer, et de lui laisser sa chance ? C’est ce dilemme que nous conte le 18e film d’Anne Fontaine. Une réalisatrice qui a signé des films très différents, et qui s’attaque donc ici avec sensibilité et humanité à deux sujets d’actualité brûlante : la police et l’immigration clandestine. « Police », d’Anne Fontaine, avec Virginie Efira, Grégory Gadebois et Omar Sy sort mercredi 2 septembre sur les écrans français.

Reportage : Direction Vienne en Autriche, où l’Albertina Modern propose jusqu’au 8 novembre prochain une exposition sur l’art en Autriche entre 1945 et 1980. Une exposition très attendue qu’a visitée notre correspondante Isaure Hiace.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.