Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: Biden à Kenosha pour «rassembler les Américains»

Audio 19:30
Joe Biden lors de la convention démocrate le 19 août 2020 à Wilmington, Delaware (image d'illustration)
Joe Biden lors de la convention démocrate le 19 août 2020 à Wilmington, Delaware (image d'illustration) AP Photo/Carolyn Kaster
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Joe Biden est attendu jeudi 3 septembre à Kenosha, ville du Wisconsin dans laquelle un Afro-Américain a été grièvement blessé le 23 août dernier par un policier blanc, allumant un nouveau foyer de manifestations contre les violences policières et le racisme.

Publicité

À deux mois jour pour jour de l'élection présidentielle, c'est la première fois de sa campagne que l'adversaire démocrate de Donald Trump se déplace dans une des villes où se focalisent ces derniers mois les tensions entre manifestants et forces de l'ordre.

Haïti : marche des avocats après l’assassinat du bâtonnier du barreau de Port-au-Prince
Après l’assassinat du bâtonnier du barreau de Port-au-Prince, les avocats marcheront à travers tout le pays ce jeudi 3 septembre. La recrudescence de l'insécurité et l'impunité sont dénoncées depuis plusieurs mois par différentes organisations de la société civile et de défense des droits humains.

Chili : abolition d'une discrimination contre les femmes divorcées
Le Parlement chilien a approuvé une loi qui met fin à une discrimination ancienne envers les femmes qui devaient attendre, à la différence des hommes, 270 jours avant de pouvoir se remarier après leur divorce ou leur veuvage pour dissiper les doutes sur la paternité d'éventuels enfants.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.