Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

Ateliers d’écriture virale au festival Extra!

Audio 29:00
Le master écopoétique et création d’Aix-Marseille Université a inauguré une croisière d’écriture en ligne à bord du Pandémonium, paquebot en quarantaine refusé par tous les ports en période de pandémie.
Le master écopoétique et création d’Aix-Marseille Université a inauguré une croisière d’écriture en ligne à bord du Pandémonium, paquebot en quarantaine refusé par tous les ports en période de pandémie. @ Jean-Christophe Cavallin
Par : Pascal Paradou
31 mn

Pour sa 4ème édition, le festival Extra!, Festival de la lecture vivante au Centre Pompidou à Paris, accueille une croisière un peu particulière, le Pandémonium.

Publicité

Un projet monté par le master Lettres « écopoétique et création » de l’Université d’Aix-Marseille sous la forme d’un bateau virtuel où les textes sont des passagers et se répondent les uns les autres, dans une forme de contamination littéraire. Ce 16 septembre 2020, le bateau s’ouvre aux participants d’un atelier d’écriture particulier.

 

Jean-Christophe Cavallin, cofondateur du master, l’écrivain Sylvain Prudhomme et Chloé Baudry, étudiante et co-animatrice de l’atelier nous présentent l'initiative.

Le Festival Extra! a lieu du 11 au 27 septembre 2020 au Centre Pompidou à Paris.

 

Et en fin d'émission, la chronique « La puce à l’oreille » de Lucie Bouteloup, autour de l'expression «Avoir du chien».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.