Accéder au contenu principal
Les dessous de l'infox

La Russie dans le viseur de Bruxelles

Audio 19:30
La Russie fait l’objet d’une surveillance particulière, suite à de fausses informations diffusées dans le cadre de l’affaire Alexeï Navalny (ici à Moscou, le 29 février 2020).
La Russie fait l’objet d’une surveillance particulière, suite à de fausses informations diffusées dans le cadre de l’affaire Alexeï Navalny (ici à Moscou, le 29 février 2020). AP Photo/Pavel Golovkin
Par : Romain Auzouy
21 mn

L’Union européenne doit présenter, d’ici la fin de l’année 2020, un plan d’action pour la démocratie. Il intégrera la lutte contre l’infox. Cette lutte est au cœur du travail d’une unité émanant de Bruxelles. Et ces derniers temps, la Russie fait l’objet d’une surveillance particulière, suite à de fausses informations diffusées dans le cadre de l’affaire Alexeï Navalny, ou encore des manifestations pro-démocratie en Biélorussie.

Publicité

Au programme :

- Entretien avec Lutz Guellner, chef de la Division Communication stratégique 2 : Task-forces et analyse de l’information
- La désinformation sur la vaccination anti-polio. La chronique de Sophie Malibeaux
- Plus de 300 milliards de francs CFA injectés chaque année dans l’économie sénégalaise par les assureurs. Information trompeuse. Vérification faite par Valdez Onanima d’Africa Check à Dakar.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.