Accéder au contenu principal
Washington d'ici

[Podcast original] Ruth Bader Ginsburg, la mort d'une icône américaine

Audio 23:51
La juge de la Cour suprême des États-Unis, Ruth Bader Ginsburg, participe à une discussion organisée par le Georgetown University Law Center à Washington, D.C., États-Unis, le 12 septembre 2019.
La juge de la Cour suprême des États-Unis, Ruth Bader Ginsburg, participe à une discussion organisée par le Georgetown University Law Center à Washington, D.C., États-Unis, le 12 septembre 2019. REUTERS/Sarah Silbiger

Ruth Bader Ginsburg, l’une des neuf juges de la Cour Suprême, est décédée à l’âge de 87 ans des suites d’un cancer. À quelques semaines de l’élection présidentielle, sa mort a créé une onde de choc aux États-Unis. Donald Trump a promis de nommer une nouvelle juge sans délai et les Républicains comptent bien utiliser leur majorité au Sénat pour ancrer la plus Haute instance juridique des États-Unis dans le camp des conservateurs.Un épisode enregistré par les correspondants des radios francophones publiques devant la Cour Suprême, au moment où les Américains viennent rendre hommage à celle que l’on surnommait « Notorious RBG », signé Anne Corpet et Radios francophones publiques.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.