Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Il y a 20 ans, le Cameroun remportait l’or olympique

Audio 48:30
Les Lions Indomptables battaient l’Espagne en finale olympique à Sydney, et remportaient la toute première médaille d'or au Cameroun, le 30 septembre 2000.
Les Lions Indomptables battaient l’Espagne en finale olympique à Sydney, et remportaient la toute première médaille d'or au Cameroun, le 30 septembre 2000. Odd ANDERSEN / AFP

Au sommaire de Radio Foot : séquence souvenirs. Il y a tout juste 20 ans, l’exploit du Cameroun. Les Lions Indomptables battaient l’Espagne en finale olympique à Sydney, offrant ainsi au pays sa toute première médaille d’or.

Publicité

Quelle place pour ce trophée dans une vitrine qui compte aussi 5 coupes d’Afrique des nations ? - Patrick Mboma revient avec nous sur cette période faste. Moment à part dans sa carrière ? Retour sur un parcours où figuraient l’Espagne de Xavi et le Brésil de Ronaldinho. - D'une gloire du foot africain à une autre. Le Prix du président de l’UEFA remis à Didier Drogba, à l'occasion du tirage au sort de la C1.

Volonté de l’instance européenne de se démarquer de la FIFA ? Une reconnaissance internationale qui tombe à pic ? - La C1 déjà de retour ! Tirage des poules, ce jeudi 1er octobre 2020, en Suisse. Des ambitions pour le PSG finaliste de la dernière édition, tandis que le novice (Rennes) et le revenant (OM) peuvent s'attendre à des adversaires coriaces. - Compétition avec ou sans spectateurs ?

- Les tranferts : focus sur les deux portiers internationaux sénégalais. Alfred Gomis remplace Édouard Mendy dans les cages rennaises. Ce dernier a été lancé dans le grand bain hier mardi (29 septembre 2020) avec Chelsea en Coupe de la ligue, mais n'a pu éviter l'élimination des Blues face aux Spurs de Mourinho. Gomis/Mendy qu'est-ce qui les différencie ?

- À l'approche des rencontres amicales entre nations africaines, l'imbroglio Adama Traoré. Déja appelé par l'Espagne, l'attaquant des Wolves figure dans la liste des joueurs maliens de M. Magassouba pour affronter le Ghana. - Du côté des «Écureuils», Michel Dussuyer n'a pas fait appel à Stéphane Sessegnon pour affronter le Gabon. Le recordman des buts avec le Bénin toujours sans club. 

Pour entourer Christophe Jousset, Éric Rabesandratana, Nabil Djellit et Frank Simon. Technique/Réalisation : Alice Mesnard, préparation : Pierre Guérin. Coup d’envoi 16h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.