Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

La vie comme une cathédrale de Cardon

Audio 48:30
Couverture du livre "Cathédrale" de Cardon.
Couverture du livre "Cathédrale" de Cardon. Crédits : Le Monte En l’Air/ Super Loto Editions

Le dessinateur et caricaturiste Jacques-Armand Cardon publie, aux éditions Le Monte en l'air et Super Loto, un livre intitulé «Cathédrale Cardon».

Publicité

On connaît d’abord Jacques-Armand Cardon pour ses caricatures, ses dessins de presse, notamment ceux publiés dans l’hebdomadaire satirique français Le Canard Enchaîné, dont il est devenu l’un des piliers. Ses personnages, il aime les dessiner de dos, souvent de trois-quarts de dos, étrange façon de nous faire regarder le monde en face. «Vus de dos» était d’ailleurs le titre de l’un de ses recueils.

Mais, c’est aussi un dessinateur d’art, dont les grands formats se sont affichés dans plusieurs revues, comme « Les cahiers dessinés ». À travers ses dessins muets, ténébreux et glacés, cet ancien ouvrier des arsenaux de Lorient nous livre un regard sans complaisance sur la cruauté du monde et le cynisme des puissants. Le voici de retour avec un projet colossal, dont nous allons explorer avec lui les fondations. Jacques-Armand Cardon présente son ouvrage «Cathédrale Cardon», publié dans une coédition Le Monte En l’Air/Super Loto Éditions.

Reportage : Fanny Bleichner a visité l'exposition «Esprit es-tu là ?» qui se tient en ce moment à Paris, au musée Maillol. Elle s'intéresse aux peintres spirites..

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.