Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Sur Insta, _Jeanne_Dark_ fend l'armure

Audio 48:30
La comédienne Helena de Laurens interprète _Jeanne_Dark_ à La Commune centre dramatique d’Aubervilliers jusqu’au 18 octobre.
La comédienne Helena de Laurens interprète _Jeanne_Dark_ à La Commune centre dramatique d’Aubervilliers jusqu’au 18 octobre. © Matthieu Bareyre

Sur la scène de la Commune d'Aubervilliers et sur Instagram, Marion Siéfert et Helena de Laurens présentent avec _Jeanne_Dark_ un spectacle hybride sur les souffrances d'une adolescence à la fois solitaire et surconnectée.

Publicité

Jean délavé, blouson vert et sac à dos, longs cheveux noirs et petites lunettes rondes, le portrait d'une adolescente comme les autres. Elle dépose ses affaires, s’empare de son smartphone et se connecte sur Instagram. Pseudo : _Jeanne_Dark_. Elle lance une vidéo en live, et pendant une heure et demie de direct, elle se filme, et elle parle d’elle-même, de son mal-être et des démons qui la hantent, aux internautes qui se connectent sur son compte, et au public en face d’elle.

L’autrice et metteuse en scène Marion Siéfert offre un spectacle singulier dans le cadre du Festival d’automne, à travers le jeu de cette extraordinaire actrice, danseuse, performeuse qu’est Helena de Laurens. « _Jeanne_Dark_» est à applaudir jusqu’au 18 octobre 2020, au Théâtre de la Commune, le Centre dramatique national d’Aubervilliers.

Reportagenotre reporter Amélie Beaucour s'est glissée dans le smartphone d'adolescentes qui, à travers les applications Instagram et Tik Tok, racontent leurs vies, livrent leurs angoisses, passent des coups de gueule et craquent parfois en appelant à l'aide...

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.