Accéder au contenu principal
Tour du monde des correspondants

Les diasporas libanaises à travers le monde

Audio 05:19
Festival Zambo à Tripoli qui coincide avec la célébration de la Pâques chrétienne à Tripoli, au Liban. Ce festival, d'origine brésilienne, a été importé du Brésil où vit la plus importante communauté libanaise expatriée.
Festival Zambo à Tripoli qui coincide avec la célébration de la Pâques chrétienne à Tripoli, au Liban. Ce festival, d'origine brésilienne, a été importé du Brésil où vit la plus importante communauté libanaise expatriée. AFP/Ibrahim Chalhoub
7 mn

Au Brésil, le désespoir des Libano-Brésiliens, où vit la plus grande diaspora libanaise du monde. Au Sénégal, la communauté libanaise compte plusieurs dizaines de milliers de personnes, certains y habitent depuis deux, trois ou quatre générations. Depuis plusieurs décennies, le Canada constitue une plaque tournante importante pour les Libanais puisqu’environ 250 000 citoyens ou descendants de ce pays y vivent. Il sont entre 35 000 et 75 000 Libanais à vivre au Nigeria. Certaines familles sont implantées dans le pays depuis le début du XXe siècle, d’autres sont des immigrés plus récents, exilés économiques pour nourrir leur famille restée au pays.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.