Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Good morning du Michigan, l'un des États décisifs pour la présidentielle américaine

Audio 19:30
Des partisans du président américain Donald Trump à Saint-Joseph, dans le Michigan, le 20 octobre 2020.
Des partisans du président américain Donald Trump à Saint-Joseph, dans le Michigan, le 20 octobre 2020. (Don Campbell/The Herald-Palladium via AP)
Par : Anne Verdaguer
21 mn

À 12 jours de l'élection du 3 novembre 2020, rien n'est joué dans le Michigan. Cet État du Midwest est le berceau de l’industrie automobile américaine, et traditionnellement un bastion démocrate. Pourtant, en 2016, Donald Trump avait réussi à le remporter avec seulement 10 700 voix d’avance sur Hillary Clinton. Avec nos envoyés spéciaux : Stefanie Schüler et Bertrand Haeckler.

Publicité

Élections USA 2020 : Trump et Biden s'opposent sur la crise sanitaire lors d'un ultime débat
Le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden ont livré,  jeudi 22 octobre 2020, des visions diamétralement opposées de la crise sanitaire du coronavirus, cherchant à convaincre lors d'un ultime débat les quelques Américains encore indécis à douze jours de l'élection présidentielle du 3 novembre.

Cuba : l'impact de l’embargo américain sur l’économie
Des pertes records ont été atteintes sur l’île cubaine sous l’administration Trump, en raison des sanctions endurcies et « toujours plus agressives », selon les autorités cubaines. Dans ce contexte, les Cubains espèrent vivement un changement à la Maison Blanche, que ce soit au niveau du gouvernement, des petites entreprises du secteur privé ou parmi la population. Le reportage à la Havane Domitille Piron.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.