Accéder au contenu principal
Invité France

Attentat de Nice: réécoutez notre édition spéciale

Audio 37:37
L'attaque au couteau dans une église de Nice, ce jeudi 29 octobre, a coûté la vie à trois personnes.
L'attaque au couteau dans une église de Nice, ce jeudi 29 octobre, a coûté la vie à trois personnes. REUTERS/Eric Gaillard/Pool
Par : Fanny Bleichner
39 mn

Dans la matinée du jeudi 29 octobre, une attaque au couteau a eu lieu au sein de la basilique Notre-Dame de Nice. Le bilan est de trois morts et plusieurs blessés. Suite à cet attentat, qui intervient deux semaines après l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty, le plan vigipirate a été relevé au niveau « urgence attentat » partout en France.

Publicité

Avec : 

Sébastien Boussois, chercheur associé à l'Université Libre de Belgique ULB, spécialiste du terrorisme et de la radicalisation, auteur de Daech la suite (éditions de l’Aube)

Pierre Conesa, spécialiste des questions stratégiques et militaires, auteur de Avec Dieu, on ne discute pas. Les radicalismes religieux : désislamiser le débat. (Robert Laffont)

Mgr Hugues de Woillemont, vicaire général du diocèse de Nanterre, secrétaire général de la Conférence des évêques de France (CEF)  

Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice délégué à la sécurité, au logement, à la rénovation urbaine et à la politique de la ville.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.