Accéder au contenu principal
Rendez-vous culture

Un concert hommage aux victimes du 13 novembre

Audio 03:59
Des bougies et une partition déposées en hommage aux victimes des attentats, non loin du Bataclan, le 15 novembre 2015 à Paris.
Des bougies et une partition déposées en hommage aux victimes des attentats, non loin du Bataclan, le 15 novembre 2015 à Paris. REUTERS/Christian Hartmann
Par : Carmen Lunsmann
6 mn

Cinq ans après les attentats du 13 novembre 2015, et faute de pouvoir se rassembler en temps de confinement, un concert enregistré à la Philharmonie de Paris prend une ampleur inattendue. Au programme : la symphonie « Paris »de Mozart et une création mondiale du compositeur franco-libanais Bechara El-Khoury : « Il fait novembre en mon âme ». Ce projet citoyen, qui réunit l’Orchestre de chambre de Paris et la Fondation de France, a été initié par les parents de Stéphane Albertini, décédé au Bataclan à l'âge de 39 ans.

Publicité

« Il fait novembre en mon âme », le concert hommage aux victimes des attentats de novembre 2015 sera diffusé vendredi 13 novembre à 20h30 dans le cadre des commémorations de la Ville de Paris sur le site de Philharmonie Live et Arte Concert et retransmis sur France Musique jeudi 19 novembre à 20h. L’Orchestre de Chambre de Paris sera dirigé par Pierre Bleuse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.