40 ans de rap français

Les radios des Médias Francophones Publics consacrent leur grande série d'été au rap, né dans les ghettos new-yorkais et devenu la musique la plus écoutée à travers le monde. De la Zulu Nation à Jul, du terrain vague de la Chapelle à l’ère de la trap, neuf épisodes sur l’odyssée du mouvement hip-hop observée depuis la France, la Belgique, le Québec et la Suisse.

Une série écrite et présentée par Éric Metzger et Quentin Margot (Le Grand Urbain, sur France Inter), avec Juliette Fievet (Légendes urbaines, sur RFI/France 24), diffusée du 20 au 30 juillet 2020.

 

Pour mieux comprendre l’actualité et les évolutions du monde, retrouvez les sujets traités par cette émission ainsi que d’autres thématiques sur RFI Connaissances.