Accents d'Europe

En mode pause !

Audio 19:30
© Gonzalo Fuentes/REUTERS

Et si la pandémie avait permis de mettre sur «pause» la frénésie urbaine ? De confinement en confinement, les citadins d'Europe ont en tout cas grand besoin d'air et de nature...

Publicité

(Une rediffusion du 7 avril 2021).

En Sicile, dans le sud de l'Italie, les habitants de Palerme sont de plus en plus nombreux à découvrir les bienfaits et les plaisirs de la randonnée. Reportage, Cécile Debarge.

Dans les rares pays où elles sont restées ouvertes, comme en Suède, les remontées mécaniques continuent de faire le bonheur des amateurs de vitesseReportage à Stöten, Frédéric Faux.

La ville d’Europe où l'air est le plus pollué se trouve dans un bassin minier de Pologne. À Orzesze, les associations se battent pour la santé des habitants. Reportage en Silésie, Sarah Bakaloglou.

Le militant polonais Wojtek Szczypka a installé des poumons synthétiques qui se sont noircis quelques jours, signe de la pollution à Gieraltowice.
Le militant polonais Wojtek Szczypka a installé des poumons synthétiques qui se sont noircis quelques jours, signe de la pollution à Gieraltowice. Sarah Bakaloglou

À écouter aussi : Pologne: la lutte contre la pollution de l'air en Silésie ne fait pas d'émules

 

La chronique «En un mot»

Ne rien faire… c’est le sujet de la semaine : direction les Pays-Bas, à la découverte du verbe Niksen. Par Anne Leray.

Féministe, d’origine tadjike, la chanteuse Manizha est prise à partie par les conservateurs en Russie, après sa sélection pour le concours de l'Eurovision. Les explications d'Étienne Bouche.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail