Chronique agriculture et pêche

La chronique de Sayouba Traoré, c'est tout ce qui fait le charme de la vie au village. L'angoisse des pères quand la pluie est avare, alors que le grenier est vide. L'ingéniosité des mères pour faire face au dénuement, lorsque la saison sèche devient interminable. L'insouciance des enfants pendant la verte saison, quand la nature donne tout. Une veillée de contes au clair de lune.

Diffusions : Samedi (Afrique) à 05h52, à 08h26.

Le Coq chante sur RFI, émission présentée par Sayouba Traoré.

La dernière Chronique Agriculture et Pêche présentée par Sayouba Traoré.

 

#Enfin #vient #le #moment!

Bonjour à toutes, Bonjour à tous!

Après des années de bons et loyaux services, des années à promener mon micro partout, des années de rencontres, parfois amères mais toujours fructueuses, je peux vous annoncer que je suis enfin admis à faire valoir mes droits à la retraite.

Comme disent les formulaires administratifs, je suis remis aux miens pour autre usage.

Le 27 février 2022, je vous invite à suivre ma dernière production sur Radio France Internationale (Le Coq chante), cette radio qui m'a offert de nombreuses opportunités.

Rien ne prédestinait l'enfant de Thiou, cette localité du Sahel burkinabè chère à mon coeur, rien ne pouvait laisser penser que ma voix serait portée aux quatre coins du monde.

On lève la tête au ciel, et on murmure "Dieu merci!"

La tête fourmille de projets. Car, enfin, je vais pouvoir penser à moi-même.

C'est avec bonheur que j'ai reçu vos messages d'encouragement chaque semaine. Des mots qui vous poussent à aller chercher chaque fois plus haut.

À ceux que j'ai pu décevoir ici ou là, il me vient ces mots aux lèvres: je ne suis qu'un humain, un humain qui fait ce qu'il peut. Et qui compte sur votre indulgence.

Je ne doute pas que nous nous retrouverons sur d'autres sentiers.

Merci pour tout!

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10