Après une édition numérique, Paris en toutes lettres revient dans les bibliothèques, médiathèques et théâtres parisiens. Une douzième édition pour « découvrir la littérature autrement » qui propose lectures, concerts, rencontres, ateliers. Et le festival commence avec Olivier Haralambon, auteur de Comment lire des livres qu’on ne comprend pas !
C’est en lisant Phénoménologie de la perception, de Maurice Merleau-Ponty que l’auteur a eu l’idée d’écrire sur les stratégies mises en place pour arriver au bout d’ouvrages ardus.
Son livre est lu à la Maison de la Poésie le 10 novembre, dans le cadre de ce festival littéraire parisien, dont nous parle le directeur de la Maison de la Poésie.
Invités : Olivier Haralambon, auteur de Comment lire des livres qu’on ne comprend pas, Premier Parallèle (2021) et Olivier Chaudenson, directeur de la Maison de la Poésie à Paris.
Paris en toutes lettres : du 10 au 21 novembre 2021 à la Maison de la Poésie & dans 16 lieux partenaires.
► Et la chronique Ailleurs avec Eva Taris, responsable de la Médiathèque de l’Institut français de Rabat, qui organise la Nuit de la Poésie samedi 13 novembre 2021. C’est la cinquième édition de cet événement, créé en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe (IMA), dans le cadre du festival Paris en toutes lettres. Cette année, la crise sanitaire a contraint l’IMA à suspendre l’événement, mais l’Institut Français de Rabat a maintenu de son côté cette soirée de lectures poétiques, performances et spectacles.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne