Invité international

Turquie: «Imamoğlu est considéré comme la bête noire d’Erdoğan depuis son élection à Istanbul», dit Max-Valentin Robert

Publié le :

Nouvelle étape cruciale en Turquie, avec l’incarcération pour « corruption », ce dimanche 23 mars, d’Ekrem Imamoğlu, maire d’Istanbul. Il est le principal opposant du président Recep Tayyip Erdoğan. Depuis son interpellation mercredi 19 mars, le pays est secoué par d’énormes manifestations et plongé dans une profonde crise politique. Quelle perspective pour le climat socio-politique en Turquie à trois ans de la présidentielle de 2028 ? Pour en parler, Max-Valentin Robert, docteur en Sciences politiques et spécialiste de la Turquie, est l'invité international de la mi-journée de RFI.

Des personnes votent dans un bureau de vote du Parti républicain du peuple (CHP) lors d'une élection symbolique de solidarité avec le maire d'Istanbul Ekrem Imamoğlu, après son arrestation, à Istanbul, le dimanche 23 mars 2025.
Des personnes votent dans un bureau de vote du Parti républicain du peuple (CHP) lors d'une élection symbolique de solidarité avec le maire d'Istanbul Ekrem Imamoğlu, après son arrestation, à Istanbul, le dimanche 23 mars 2025. © Huseyin Aldemir / AP
Publicité

À lire aussiTurquie: Ekrem Imamoğlu, maire populaire d'Istanbul et candidat gênant pour Erdoğan

À lire aussiTurquie: l'opposant Ekrem Imamoglu déterminé à être candidat à la présidence malgré les obstacles

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes