Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Brésil: le test des municipales pour Jair Bolsonaro

Audio 19:30
Dans un bureau de vote au Brésil, lors du premier tour des élections municipales, le 15 novembre 2020.
Dans un bureau de vote au Brésil, lors du premier tour des élections municipales, le 15 novembre 2020. © TARSO SARRAF/AFP
Par : Mikaël Ponge
22 mn

Dimanche 29 novembre 2020, les Brésiliens votent pour des municipales assombries par la crise du coronavirus. Un scrutin qui donnera des indications sur l'état des forces en présence avant la présidentielle de 2022 où Jair Bolsonaro remettra son mandat en jeu. Le président d'extrême droite avait été confortablement élu en 2018, mais il a enregistré un revers au 1er tour des municipales du 15 novembre, lorsque la majorité de ses candidats ont été recalés et les partis traditionnels de la droite et du centre ragaillardis.

Publicité

 

  • La faible mobilisation contre les féminicides en Haïti

Mercredi 25 novembre 2020, Haïti a, comme nombre de pays à travers le monde, marqué la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Mais alors qu’avec la recrudescence de l’insécurité généralisée, les crimes et abus basés sur le genre augmentent à travers le pays, les activités pour marquer ce jour n’ont pas attiré les foules. Le reportage d’Amélie Baron.

 

  • « L'ultime acte d'amour du peuple à son idole », l’hommage de l’Argentine à Maradona

Une journée pleine de passion hier (jeudi 27 novembre 2020) à Buenos Aires. Les Argentins disaient adieu à leur dieu Diégo Maradona. Adieux express, 24h à peine après son décès. Le champion du monde de foot 86 a été inhumé. Tous n’ont pas pu se recueillir devant sa dépouille. Des échauffourées ont éclaté. C’est à la Une de la revue de presse des Amériques de cette édition.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.