Présidentielle américaine: les dernières manœuvres de Donald Trump
Publié le :
À deux semaines de la fin de sa présidence, Donald Trump est prêt à tout. Et surtout à ne pas reconnaitre sa défaite à l’élection présidentielle du 3 novembre.
Dans un enregistrement audio, révélé par le Washington Post, le 45ème président des États-Unis demande à l'élu républicain chargé des élections dans l’État de Géorgie de « trouver » les bulletins de vote nécessaires pour annuler sa défaite dans cet État clé. Certains osent parler de tentative de coup d’État. Cela peut-il tomber sous le coup de la loi ? La presse du pays s’interroge.
La future administration Biden, symbole d’une Amérique métissée
Alors que le Congrès américain doit certifier la victoire de Joe Biden mercredi 6 janvier 2021, coup de projecteur sur la future administration. Le 46ème président sera à la tête du gouvernement le plus métissé de l’histoire des États-Unis, une équipe qui ressemblera beaucoup au cabinet Obama. Et c’est peut être là que le bât blesse. Éclairage avec Stefanie Schüler.
Le parti démocrate divisé entre progressistes et modérés
C’est notre dossier du jour. Alors que le parti a fait bloc derrière Joe Biden pour gagner le 3 novembre, les divisions entre les différentes ailes qui composent le parti démocrate apparaissent. Cela se voit notamment à la chambre des représentants où le parti a perdu quelques sièges lors de l'élection de novembre. Dossier signé Carlotta Morteo.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne