Le Brésil, pays qui tue le plus de «trans» au monde
Publié le :
Dans un Brésil dirigé par un président ouvertement homophobe, la communauté LGBT en fait les frais. Les agressions à l'encontre de ses membres n'a fait qu'augmenter. Les personnes «trans» en première ligne.
175 personnes trans ont été tuées en 2020. C'est 51 de plus que l'année précédente. Un chiffre publié, ce vendredi 29 janvier 2021, jour de la visibilité trans au Brésil, par l’Association nationale des travestis et transsexuels. C’est aussi le reflet d'un discours de haine qui s'est installé et banalisé, comme l'a constaté à Rio Sarah Cozzolino qui s'est rendue dans une maison d'accueil.
- Azueï, un pont entre Haïti et la République Dominicaine
L’île d’Hispaniola est partagée entre Haïti et la République Dominicaine. Deux nations aux relations tumultueuses que tente d’adoucir, par la musique, le collectif d’artistes binational Azueï. Des chansons pour démonter les clichés et les stéréotypes xénophobes. Dossier signé Amélie Baron.
- Cicely Tyson, la mort d’une icône afro-américaine
L’actrice est décédée, ce jeudi 28 janvier 2021, à l’âge de 96 ans, alors que beaucoup la pensaient plus jeune. Il faut préciser qu’elle aimait toujours garder le mystère sur son âge, détaille le Los Angeles Times. Après une carrière de plus de 70 ans à la fois sur les planches de Broadway et dans les salles de cinéma, Cicely Tyson avait été récompensée en 2018 d’un Oscar d’honneur pour sa carrière et son combat en faveur de la communauté afro-américaine.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne