Journal d'Haïti et des Amériques

Jour 4 du procès en destitution de Donald Trump

Audio 19:30
David Schoen, un des avocats de l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump.
David Schoen, un des avocats de l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump. © Nicholas Kamm/AFP
Par : Raphaël Delvolve
21 mn

Après 3 journées d’intenses charges démocrates contre l’ancien président des États-Unis, accusé d’avoir provoqué les violences du 6-Janvier, la parole est à la défense aujourd’hui.

Publicité

Les avocats de Donald Trump, pas toujours à leurs avantages, ces derniers jours, auront la lourde tâche de démentir les accusations pesant sur Donald Trump. Le sujet occupe très nettement les journaux du continent.

 

Toujours pas de deuxième finaliste pour le second tour de la présidentielle en Équateur

Qui du libéral Guillermo Lasso ou candidat indigène Yaku Perez va rejoindre le dauphin de Raffael Correa, Andrès Arauz, largement arrivé en tête du premier tour ? Quel qu’il soit, ces élections générales ont montré un penchant pour le populisme au sein des électeurs. Pour le moment, c’est Guillermo Lasso qui aurait quelques voix d’avance, mais les indigènes crient à la fraude et organisent des manifestations dans les grande villes. Reportage sur place et revue de la presse locale.

 

Des recherches dans un camp de prisonniers datant de la dictature militaire argentine sont en cours

Des restes de disparus pourraient être retrouvés, plus de quarante ans après la chute de la dictature en 1983. Les recherches menées actuellement se concentrent sur de possibles corps enterrés clandestinement. Beaucoup de familles de victimes cherchent toujours à connaître la vérité. La justice argentine, elle, n’a toujours pas refermé les nombreux procès de cette période particulièrement trouble et violente.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail