J - 2 avant les élections régionales et municipales au Venezuela
Publié le :
Écouter - 19:30
Ce dimanche (21 novembre 2021), les Vénézuéliens vont notamment élire leurs maires et 23 gouverneurs. Pour la première fois depuis 2017, l'opposition participe au scrutin, alors que le pays fait face à une grave crise économique.
Aujourd’hui, la principale préoccupation de la population : c’est l'alimentation, ou comment faire pour se nourrir correctement... Avec la dollarisation, la nourriture est de retour dans les rayons des supermarchés. Mais, la grande majorité des familles vénézuéliennes vivent avec moins de 10 dollars par mois. Reportage de nos envoyés spéciaux, Stefanie Schüler et Bertrand Haeckler.
- Les recherches se poursuivent dans l’Ouest canadien
3 personnes sont toujours portées disparues. Des pluies torrentielles ont fortement touché la Colombie-Britannique.
De quoi provoquer des glissements de terrain. Des routes et des voies ferrées ont été emportées par la boue. Certains villages inondés ont dû être évacués. Le gouvernement de la province a décrété l’état d’urgence, alors que des membres des forces armées canadiennes ont été dépêchés sur place.
- Le Canada n’a pas obtenu de concession de la part des États-Unis
Au sujet du «Buy American», lors du sommet États-Unis-Canada-Mexique.
Le Premier ministre Justin Trudeau a pourtant passé deux jours à plaider qu’un crédit d’impôt pour véhicules électriques nuirait à son économie et à la bonne entente entre les deux pays. Le gouvernement Biden a continué de défendre sa mesure. Justin Trudeau qui a déclaré : « Créer des barrières additionnelles entre le commerce et le travail que nous faisons ensemble dans l'industrie automobile ou autre, ce n'est pas juste difficile pour les Canadiens, pour les travailleurs canadiens, ça finit par être difficile pour les travailleurs américains et pour l'intégration de notre économie nord-américaine. »
- Tourisme sans Covid en Jamaïque
L'un des rares pays des Caraïbes à avoir rouvert ses frontières dès juin 2020. En pleine pandémie de Covid, l’île a réservé aux touristes un territoire garanti sans contamination.
Une longue bande de plages, où les vacanciers munis d’un test PCR négatif ont pu profiter du sable fin et des piscines des grands hôtels de l’île. Un dossier de Martin Chabal.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne