L'accent des autres

En France, pour ou contre le retour de «la bise»

Audio 11:44
Alors que la France s’ouvre lentement après le confinement, beaucoup s’interrogent sur les effets à long terme du coronavirus sur la société française. Une grande question est "biser ou ne pas biser?"
Alors que la France s’ouvre lentement après le confinement, beaucoup s’interrogent sur les effets à long terme du coronavirus sur la société française. Une grande question est "biser ou ne pas biser?" © FRANCE 24

Cette semaine, dans l'actualité des médias francophones publics, en Suisse, une situation sanitaire qui s'améliore, la plupart des restrictions sanitaires tombent juste avant les vacances d'été. En France, la bise est accusée d'avoir facilité la propagation du virus, pour ou contre son retour ! En Belgique, commémoration de l'accord charbon entre l'Italie et la Belgique, signé le 23 juin 1946, accord qui a provoqué une forte immigration italienne en Belgique. En Mauritanie, arrestation de l'ancien président Mohamed Mohamed Ould Abdelaziz inculpé pour détournement de fonds. Au Canada, bilan de la dernière session parlementaire, avant le début des campagnes électorales.