Le débat africain

Comment réconcilier les Burkinabè ?

Audio 49:00
Les étudiants de l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou chantent leur hymne à l'issue de l'enregistrement du débat africain sur le thème de la réconciliation nationale (29 mars 2021).
Les étudiants de l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou chantent leur hymne à l'issue de l'enregistrement du débat africain sur le thème de la réconciliation nationale (29 mars 2021). © Olympia de Maismont

Assassinats de Thomas Sankara et de Norbert Zongo, chute de Blaise Compaoré... Après les troubles politiques qui ont émaillé l'histoire contemporaine du Burkina Faso et devant des tensions qui restent vivaces, un ministère de la Réconciliation nationale a été créé en début d'année. Comment réconcilier les Burkinabè ? Débat enregistré en public devant les étudiants de l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, Burkina Faso.

Publicité

Avec nos invités :

- Ali Badra Ouedraogo, président du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR), parti allié à la majorité présidentielle ;

- Alpha Yago, membre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ;

- Eric Kinda, porte-parole du Balai citoyen ;

- Pouahoulabou PK Victor, président de l'Union des familles des martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail