Accéder au contenu principal
Les dessous de l'infox

LES VACCINS, NIDS A INFOX

Audio 19:30
Allurar garkuwar cutar Covid 19
Allurar garkuwar cutar Covid 19 Photo AP / Hans Pennink
Par : Aurélien Devernoix
21 mn

Ils représentent l'espoir d'une sortie rapide de la crise sanitaire dans laquelle notre planète est plongée depuis maintenant 10 mois. Plusieurs vaccins contre le Covid-19 ont montré des signes très encourageants lors de leur ultime phase de test et devraient être autorisés et disponibles dans les prochains mois. Mais ils font déjà l'objet de nombreuses théories complotistes et fausses informations. Il faut dire que des interrogations demeurent sur leur efficacité réelle. Toutefois c'est la nature même des vaccins qui est depuis leur création remise en cause et qui suscite une méfiance plus ou moins importante selon les pays. Pourquoi tant d'hostilité face aux vaccins ? Leur utilité, maintes fois démontrée, n'est-elle parfois mal expliquée, pas assez transparente ?

Publicité

Au programme :

Lise Barnéoud, journaliste, autrice notamment de Immunisés, un nouveau regard sur le vaccins aux éditions 1er Parallèle et du dossier sur les vaccins contre le Covid pour Sciences et Vie d'octobre 2020. 

Une statistique qui fait débat au Sénégal à propos de l'émigration économique. C'est l'objet de notre vérification avec Valdez Onanina, d'Africa Check.

 Les Dessous de l'Infox, la chronique Sophie Malibeaux revient sur le documentaire polémique Hold Up, rempli de fausses informations.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.