Les dessous de l'infox

Cyberespace: un terrain de guerre à part entière

Publié le :

La Russie, reconnue comme l'une des grandes puissances mondiales de la cyber-offensive, a institutionnalisé l'usage de l'arme cyber depuis des années, le plus souvent via des groupes criminels.
La Russie, reconnue comme l'une des grandes puissances mondiales de la cyber-offensive, a institutionnalisé l'usage de l'arme cyber depuis des années, le plus souvent via des groupes criminels. Getty Images - Matt Anderson Photography
Publicité

Au programme :

La chronique des Dessous de l'infox : comment Vladimir Poutine sature les réseaux sociaux de propagande et, à l'inverse, censure la presse russe ? Éléments de réponse avec Grégory Genevrier. 

Invitée des Dessous de l'infox : Asma Mhalla, enseignante des enjeux politiques de l’Économie numérique à Sciences Po Paris nous explique en quoi le Cyberespace est un terrain de guerre à part entière. 

Face aux nombreuses Infox circulant sur les réseaux sociaux concernant la guerre en Ukraine, de plus en plus de fausses informations empruntent les codes du fact-checking. L'analyse de Thaïs Chaigne des Observateurs de France 24.  

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes