Les grandes voix de l'Unesco

Alors qu’il était remisé depuis des années dans une cave, le premier micro de la salle « une » de l’Unesco est ressorti par hasard. Lorsqu'un technicien le rebranche pour vérifier s'il fonctionne, le choc électrique le sort de sa torpeur et ranime sa conscience. Plus étonnant encore : il parle ! Au micro de Gabriella, journaliste à RFI, il nous raconte son histoire de témoin de l'Histoire. Les souvenirs des grandes voix qui ont fait vibrer sa membrane lui reviennent alors en mémoire. Il se souvient des personnalités et des discours qu’il a captés jadis, et nous les fait écouter. Les Grandes Voix de l’Unesco est un podcast original qui mêle fiction et réalité. En 5 épisodes, découvrez des femmes et des hommes qui ont marqué le XXe siècle par leurs prises de parole à l’Unesco.

Produite par RFI Labo, cette série est adaptée pour une écoute au casque.

Avec les voix de Soro Solo, Hortense Volle et François Audoin.

Prise de son et mixage : Mathias Taylor. Écriture et mise en ondes : Charles-Henri Despeignes. Production, coordination : Xavier Gibert, RFI Labo. 

 

Pour mieux comprendre l’actualité et les évolutions du monde, retrouvez les sujets traités par cette émission ainsi que d’autres thématiques sur RFI Connaissances.