Lignes de défense

Sahel: Barkhane face à une vague d'hostilité

Audio 02:32
Le 27 novembre le convoi logistique de la Force Barkhane a Téra au Niger a fait face à de violentes manifestations, c’est la première fois disent les observateurs du conflit que la contestation de la présence française est aussi évidente dans les zones affectées par le conflit.
Le 27 novembre le convoi logistique de la Force Barkhane a Téra au Niger a fait face à de violentes manifestations, c’est la première fois disent les observateurs du conflit que la contestation de la présence française est aussi évidente dans les zones affectées par le conflit. © Etat-major des Armées

L’engagement français au Sahel fait face à une hostilité de plus en plus visible comme en témoignent les violentes manifestations qui ont émaillé, la semaine dernière, le passage d’un convoi logistique de la force Barkhane au Burkina et au Niger. C’est la première fois, selon plusieurs observateurs du conflit, que la contestation de la présence française est aussi évidente. Le récit des mésaventures de ce convoi avec Franck Alexandre pour Lignes de défense.