Livre international

2025: le «moment polonais»

Publié le :

Investissements massifs dans les infrastructures et l'armement, formation civile et militaire à la défense, soutien renforcé à l'Ukraine :  la Pologne, qui assure en ce moment la présidence semestrielle du Conseil de l’Union européenne, est, dans la crise actuelle, un acteur majeur au sein des 27. Face à la Russie, et en particulier depuis le désengagement des États-Unis, la priorité à Varsovie est à la sécurité du territoire national, mais aussi de l'Europe. Dans son dernier ouvrage, Pologne, histoire d'une ambition, publié aux éditions Tallandier, le diplomate Pierre Buhler, ambassadeur à Varsovie de 2012 à 2016, plonge dans l'histoire pour expliquer comment ce pays se retrouve aujourd'hui au centre du jeu européen. 

Dans « Pologne, histoire d'une ambition », publié aux éditions Tallandier, le diplomate Pierre Buhler, ancien ambassadeur à Varsovie, plonge dans l'histoire pour expliquer comment ce pays se retrouve aujourd'hui au centre du jeu européen.
Dans « Pologne, histoire d'une ambition », publié aux éditions Tallandier, le diplomate Pierre Buhler, ancien ambassadeur à Varsovie, plonge dans l'histoire pour expliquer comment ce pays se retrouve aujourd'hui au centre du jeu européen. © Éditions Tallandier
Publicité

 

À écouter dans GéopolitiqueLa Pologne en position d'équilibriste

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes