Mondial sports

Toute l'actualité sportive du week-end

Audio 29:00
Fortunatus Dawodu, ancien correspondant du service des Sports de RFI au Nigeria.
Fortunatus Dawodu, ancien correspondant du service des Sports de RFI au Nigeria. © Archive personnelle de la famille de Fortunatus Dawodu
Par : Christophe Diremszian
31 mn

Au sommaire de Mondial sports : Tokyo 2020, les Jeux ne sont toujours pas faits ; du football (le CHAN), du tennis (Open d'Australie), du handball (Mondial 2021 en Égypte).

Publicité

 

  • TOKYO 2020 : les Jeux ne sont toujours pas faits... Face aux craintes des Japonais à propos des JO et de leur possible annulation désormais évoquée au sommet de l'État, en raison de la pandémie de Covid, le Comité d'organisation et le CIO gardent le cap, mais pour combien de temps ? Et que pensent les athlètes qualifiés qui restent dans l'incertitude ?
  • FOOTBALL : La phase de groupes du CHAN : Zambie-Guinée et Namibie-Tanzanie. Reportage sur le contexte sécuritaire à Limbé.
  • TENNIS : L'Open d'Australie aura-t-il bien lieu en février 2021 ? Plusieurs dizaines de futurs participants, cas contacts, sont déjà cloîtrés dans des hôtels de Melbourne pour respecter une quatorzaine stricte. Pas simple et pas forcément efficace à 100 %... Le point sur la situation. 
  • ET AUSSI... Les championnats européens de football, le tour principal du Mondial 2021 de handball en Égypte...   

 Sommaire susceptible d'évolution en fonction de l'actualité.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail