Toute l'actualité sportive du week-end

Audio 29:00
La faute téméraire du Vénézuélien Luis Adrian Martinez contre l'Argentin Lionel Messi (à gauche) lui a valu un carton rouge
La faute téméraire du Vénézuélien Luis Adrian Martinez contre l'Argentin Lionel Messi (à gauche) lui a valu un carton rouge Miguel Gutierrez POOL/AFP

Au sommaire de Mondial Sports de ce samedi, du foot, beaucoup de foot avec la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022 en Europe, en Amériques du Sud et en Afrique bien sûr. Nous entendrons parler notamment de la France en Ukraine avec Cédric de Oliveira, de Mbappé qui n’ira pas a Madrid et de Messi en Argentine.

Publicité

Au programme également, l’idée saugrenue pour beaucoup, d’organiser la coupe du monde tous les 2 ans dès 2028. Une idée portée par Arsene Wenger et soutenue par la FIFA. L’économiste Pierre Rondeau nous donnera son point de vue.

Nous évoquerons l’Afrobasket au Rwanda avec la demi-finale explosive ce samedi entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Et puis direction Tokyo à la veille de la fin des jeux paralympiques. Eric Chaurin nous proposera un focus sur l’équipe rwandaise féminine de volley-ball assis.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI