Radio Foot Internationale

Le Café des sports

Audio 48:30
Les entraîneurs Hans-Dieter Flick (Bayern Munich) et Maurizio Pochettino (PSG). Les deux équipes rencontrent leurs dauphins au classement national avant de s’affronter en quarts de finale de Ligue des Champions.
Les entraîneurs Hans-Dieter Flick (Bayern Munich) et Maurizio Pochettino (PSG). Les deux équipes rencontrent leurs dauphins au classement national avant de s’affronter en quarts de finale de Ligue des Champions. © Montage RFI/AFP

Le Café des sports et son menu : le rythme effréné des compétitions et l'impact de la succession des matches sur les joueurs. - Le physique des footballeurs dans le rouge ! La longue trêve des 3 journées éliminatoires est terminée, certains regagnent leur club, blessés (Lewandowski, Ramos, Verratti, Florenzi...), à l'heure du sprint final dans les championnats. - La crise sanitaire n'est-elle pas en train de mettre à mal le ballon rond et son écosystème ? Fallait-il sacrifier des compétitions cette saison ? - Un calendrier surchargé qui confine à l'absurde !

Publicité

En Espagne, deux finales de Coupe qui se disputent à 15 jours d'intervalle ! - Semaine cruciale pour le PSG et Munich, confrontés à leur dauphin : Paris/Lille et Leipzig/Bayern, pour tenter de prendre de l'avance, et avant les ¼ de finale de Ligue des Champions. - Afrique : après l'élimination des Diables rouges, le milieu et capitaine Delvin N'Dinga pousse un coup de gueule contre ses dirigeants et leurs pratiques. Sierra Leone/Bénin et histoire des tests Covid jugés bidon, des organes indépendants doivent-ils faire les contrôles ? - Les cartons pour terminer.

Autour d'Annie Gasnier : Xavier Barret, Alejandro Valente et Rémy Ngono. Réalisation vidéo: Léo Bernard/Souheil Khedir, réalisation sonore: Laurent Salerno. Coup d'envoi 16h10 T.U.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail