Radio Foot Internationale

France - Bulgarie: retrouvailles entre les Bleus et leur public

Audio 48:30
La joie de l’attaquant français Olivier Giroud, après son deuxième but contre la Bulgarie, lors du match amical, le 8 juin 2021 au Stade de France à Saint-Denis, en guise de préparation avant l’Euro 2020.
La joie de l’attaquant français Olivier Giroud, après son deuxième but contre la Bulgarie, lors du match amical, le 8 juin 2021 au Stade de France à Saint-Denis, en guise de préparation avant l’Euro 2020. © FRANCK FIFE/AFP

Au sommaire de Radio Foot : soirée de retrouvailles entre l'équipe de France et son (maigre) public. Après la rencontre face aux Gallois, faussée par une exclusion sévère, un adversaire bulgare loin de son niveau d'il y a 27 ans. - Victoire trop facile ? Teintée d'inquiétude après la sortie de Benzema sur blessure en tout cas, une semaine avant l'entrée en compétition. - Griezmann en patron, le triptyque Pogba-Kanté-Tolisso à son avantage. - L'intégration des «Blues» aux Bleus : Giroud toujours précieux, la doublure a réussi un doublé, portant son total à 46 buts en équipe nationale. - Le n° 9 se plaint de ne pas être suffisamment servi. - Forces et faiblesses des Français après les matches de préparation. 

Publicité

Rencontres amicales en Afrique : le Cameroun, vainqueur de la double confrontation amicale avec le Nigeria. Match nul 0-0 hier (8 juin 2021), succès il y a 4 jours à Vienne, contre les «Super Eagles» voisins, qui met fin à des années de disette. - Un Lion Indomptable fait le point dans l'émission. Les ambitions de Stéphane Bahoken pour la CAN. - À l'occasion de l'ouverture du mercato en France, l'attaquant du SCO Angers a-t-il des envies d'ailleurs ? - Euro : la Turquie affiche ses ambitions. L'équipe du «Kral» Yilmaz va-t-elle retrouver les sommets comme en 2002 ? Une formation physique et technique, qui disputera le match d'ouverture de l'Euro face à l'Italie, autre équipe attendue de l'Euro.

Autour d'Annie Gasnier, Marc Libbra et Patrick Juillard. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. Coup d'envoi, 16h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail