Radio Foot Internationale

Le Café des sports

Audio 48:30
© UEFA

Au sommaire du Café des sports aujourd'hui : coup d'envoi du 16e Euro. - Une compétition anniversaire qui concerne 11 pays, 11 stades différents, disputée de Glasgow à Bakou, de Rome à Copenhague. - Une fête sportive sur fond de crise sanitaire mais avec du public ! - Premier accroc dans le maillot : celui de l'Ukraine qui fait débat. Bras de fer entre Moscou et Kiev autour d'une tunique et d'un slogan qui font polémique ! Quand la géopolitique déborde sur le terrain sportif. - Règle de la main à l'Euro, vers une clarification ?

Publicité

- Du lourd pour débuter le tournoi Angleterre/Croatie à Wembley, et Pays-Bas/Ukraine à Amsterdam dimanche 13 juin 2021. - La FIFA revient en partie dans sa ville natale. - L'Hôtel de la Marine à Paris va accueillir une centaine de membres du personnel de l'instance. Pour rapprocher la maison mère du foot des confédérations africaines ? - Sierra Leone/Bénin, suite du scandale des tests COVID douteux. - Les Écureuils déboutés par le TAS qui confirme le report du match initialement prévu, il y a deux mois et demi, et qui renvoie à la CAF le dossier des sanctions. - Match prévu, le lundi 14 juin 2021, à Conakry, le Bénin a besoin d'un point pour rejoindre les participants à la prochaine CAN. - Vos cartons, nos cartons pour clore l'émission !

Autour d'Annie Gasnier, Xavier Barret, Rémy Ngono et Alejandro Valente. Réalisation vidéo : Léo Bernard/Thibaut Baduel, réalisation sonore : Laurent Salerno. Préparation : David Fintzel/Pierre Guérin, émission en Facebook Live dès 16h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail