Accéder au contenu principal
Rendez-vous culture

Ventes records d’art en ligne en pleine crise sanitaire

Audio 02:27
Les employés de Sotheby ajustent un tableau de Joan Miro intitulé «Peinture (Femme au chapeau rouge)» dans la salle de ventes Sotheby's à Londres. Ce tableau a été vendu 22,3 millions de livres (28,9 millions de dollars) lors d'une vente aux enchères virtuelle de Sotheby's, le 28 juillet 2020.
Les employés de Sotheby ajustent un tableau de Joan Miro intitulé «Peinture (Femme au chapeau rouge)» dans la salle de ventes Sotheby's à Londres. Ce tableau a été vendu 22,3 millions de livres (28,9 millions de dollars) lors d'une vente aux enchères virtuelle de Sotheby's, le 28 juillet 2020. © AP Photo / Kirsty Wigglesworth

2021 démarre sur les chapeaux de roue pour le monde de l’art. Contre tout attente, en pleine crise sanitaire, les maisons de vente en ligne d’art classique et contemporain, objets de collection et de luxe rares ont réalisé une année record. Effet booster du Covid : l'offre a explosé et les achats ont suivi avec de plus en plus d'enchérisseurs sur leurs écrans. La catastrophe annoncée a été évitée grâce à une digitalisation à marche forcée.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.