Vivre ailleurs

Les expatriés d'Afrique subsaharienne et la crise au Burkina Faso

Publié le :

Le Burkina Faso a connu un nouveau renversement du pouvoir militaire le 30 septembre dernier, entraînant des violences contre l’ambassade de France. Aujourd’hui, la situation sécuritaire se normalise. Mais comment les expatriés d’Afrique subsaharienne vivent-ils ces périodes de crise au Burkina ? Le témoignage d’un ingénieur camerounais établi depuis dix ans à Ouagadougou. Appelons-le Célestin. Explications.

Peu de gens s'aventurent dans les rues normalement animées de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, le vendredi 30 septembre 2022.
Peu de gens s'aventurent dans les rues normalement animées de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, le vendredi 30 septembre 2022. © AP Photo/Sophie Garcia
Voir les autres épisodes