Vous m'en direz des nouvelles !

Christophe Chabouté et Benoît Cohen, New-York format taxi

Audio 48:30
Détail de la couverture de la bande dessinée "Yellow cab" publiée aux éditions Vents d'Ouest
Détail de la couverture de la bande dessinée "Yellow cab" publiée aux éditions Vents d'Ouest © éditions Glénat/ Vents d'Ouest

Christophe Chabouté adapte en bande dessinée «Yellow cab», le livre de Benoît Cohen. Une plongée au cœur de New-York dans la peau d'un chauffeur de taxi.

Publicité

C’est une aventure qui réunit deux hommes d’images. Un homme de cinéma, producteur-réalisateur-scénariste, Benoît Cohen, parti à New-York et devenu chauffeur de taxi, dans un but précis : se mettre dans la peau de l’héroïne de son prochain film, vivre lui-même la vie de son personnage. De cette expérience singulière, il en fera un roman, «Yellow cab», référence à ce véhicule emblématique de la Grosse Pomme qui est entré dans l’imaginaire collectif. De ce roman, un autre homme d’images, Christophe Chabouté, dessinateur et scénariste, va en faire un album de bande dessinée. Un récit graphique en noir et blanc qui raconte cette aventure humaine hors normes, et nous fait découvrir New-York et les New-Yorkais à hauteur de bitume. La bande dessinée «Yellow Cab» ,de Christophe Chabouté, d’après le roman de Benoît Cohen, vient de sortir aux éditions Vents d’Ouest.

Reportage : Amélie Beaucour s'est intéressée à la représentation des taxis new-yorkais dans la culture.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail