Vous m'en direz des nouvelles !

Noëmi Waysfeld, sublime l'âme Yiddish

Audio 48:30
Noëmi Waysfeld présente son 5ème album "Soul of Yiddish".
Noëmi Waysfeld présente son 5ème album "Soul of Yiddish". © Manuel Braun

Noëmi Waysfeld aime interpréter les chants d'exil. Elle revient aujourd'hui avec un 5ème album, « Soul of Yiddish » qui présente les trésors des chansons yiddish traditionnelles. Une rêverie musicale libre et solaire.

Publicité

Noëmi Waysfeld a toujours raconté des histoires. Des histoires d’exil dans ces trois premiers albums. Autour des chants de prisonniers sibériens, de la saudade portugaise ou de la terre russe, des histoires d’amour avec « Besame mucho » et l’ensemble Contraste. Des histoires de mort aussi avec le « Voyage d’Hiver » de Schubert et le pianiste de jazz Guillaume de Chassy. Il faut dire qu’elle se destinait d'abord au théâtre, avant que le chant ne fasse irruption dans sa vie, même si la musique a toujours été là. En témoignent ces années de violoncelle et ses cours de chant avec sa sœur Chloë. Aujourd’hui, la voix de Noëmi Waysfeld nous ouvre les portes de l’âme. Celles de l’âme yiddish. Son cinquième album, « Soul of Yiddish » est disponible chez AWZ.

Au menu de ce Café Gourmand :

Marjorie Bertin nous embarque en Égypte pour parler littérature et peinture à travers Moi, étoile filante le nouveau roman de Khaled Al Khamissi, paru aux éditions Actes Sud.

- Carmen Lunsmann a écouté l’album Bach Mirror du pianiste Thomas Encho et de la percussionniste Vassilena Serafimova label Sony Classical.

- Alain Pilot a rencontré Antoine Bataille, à l’occasion de la sortie de son 15ème album « De l’indécence ». 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail