Vous m'en direz des nouvelles !

Adrien Merigeau, en route pour les Oscars

Audio 48:30
Adrien Merigeau présente son court métrage "Genius Loci" sélectionné aux Oscars 2021
Adrien Merigeau présente son court métrage "Genius Loci" sélectionné aux Oscars 2021 © Kazak Production

Le court-métrage «Genius Loci» du réalisateur Adrien Merigeau est nommé aux Oscars 2021. Un projet familial à l'esthétique unique, qui suit les déambulations nocturnes d'une femme dans la poésie du chaos urbain.

Publicité

Avec Florian Zeller, Adrien Merigeau est l’autre chance française de remporter un Oscar, au cours de la 93ème cérémonie de ce dimanche soir (25 avril 2021) à Los Angeles. «Genius Loci» a été sélectionné face à quatre autres œuvres dans la catégorie «courts métrages d’animation». Une consécration déjà pour son réalisateur qui a déjà reçu un prix à la Berlinale 2020, et la mention spéciale du jury au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, l’année dernière (2020). Adrien Merigeau est avec nous pour nous présenter «Genius Loci».

Au menu de ce Café Gourmand :

Amélie Beaucour plonge dans l'Espagne de Franco autour de la bande dessinée Contrapaso, de la scénariste et dessinatrice Teresa Valero, dont  le premier tome «Les enfants des autres» vient de sortir aux éditions Dupuis 

- Fanny Bleichner partage son admiration pour Milan Kundera, écrivain qui cultive son mystère depuis plus de 30 ans. La journaliste Ariane explique ce retrait volontaire dans son livre enquête «À la recherche de Milan Kundera», publié aux éditions du Sous-sol

- Sarah Tisseyre a rencontré Jupiter et Okwess qui sort aujourd'hui «Na Kosongo», leur troisième et nouvel album.

- Alain Pilot a rencontré la chanteur breton Denez Prigent, pour la sortie de son nouvel opus «Stur an Avel» («Le Gouvernail du Vent») sorti le 16 avril 2021.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail