Viet Thanh Nguyen, duplicités communistes et coloniales en toutes lettres
Publié le :
Écouter - 48:30
Viet Thanh Nguyen, lauréat du Prix Pulitzer en 2016 pour « Le Sympathisant », revient aujourd'hui en France avec la suite de son roman « Le Dévoué », publié aux éditions Belfond.
L'écrivain américain d'origine vietnamienne Viet Thanh Nguyen a été récompensé en 2016 du Prix Pulitzer et, en 2017, du Prix du meilleur livre étranger 2017 pour son livre « Le Sympathisant », traduit en 25 langues et adapté sur la chaîne américaine HBO par la talentueux Park Chan-Wook, produit et joué par Robert Downey Jr.
La suite très attendue de son roman « Le Dévoué » vient de sortir, il y a seulement quelques jours, en France aux éditions Belfond, dans une traduction de Clément Baudé. Un roman où l'on retrouve Vo Danh (l’homme sans nom), le fameux agent double, plongé dans le Paris des années 80, sa faune interlope, ses philosophes marxistes et sa Place de la Bastille.
Traduction simultanée assurée par Michel Zlotowski.
Fanny Bleichner présente les deux lauréats du Prix Goncourt et du Prix Renaudot 2021. Le jeune écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr a gagné le premier pour son roman « La Plus Secrète Mémoire des hommes », paru aux éditions Philippe Rey. La romancière belge Amélie Nothomb est récompensée pour « Premier Sang », son nouveau roman publié aux éditions Albin Michel.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne