Vous m'en direz des nouvelles

Cosey, l'ultime voyage de Jonathan

Publié le :

Huit ans après les dernières aventures de son personnage, Cosey revient avec un ultime voyage de Jonathan. Un 17ème album intitulé « La piste de Yéshé » qui l'emmène jusqu'au Tibet. 

Cosey publie l'ultime voyage de Jonathan intitulé « La piste de Yéshé ».
Cosey publie l'ultime voyage de Jonathan intitulé « La piste de Yéshé ». © Éditions Le Lombard
Publicité

Jonathan est né en 1975 dans les pages du journal Tintin. Les traits burinés, les yeux bleus et les cheveux bouclés flottant au vent. On l’a vu sauter dans le vide, les bras en croix, sur fond de ciel azuréen et de blancs sommets himalayens. Un voyageur contemplatif, pas très bavard, mais avide de paysages grandioses, de rencontres humaines et de spiritualité, à la recherche de l’autre, mais aussi de lui-même. 

Son créateur à lui est Suisse, il s’appelle Cosey. Au départ, il pensait que Jonathan ne ferait que passer. 46 ans et 17 albums plus tard, le même Cosey – qui, entre temps, a été couronné Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 2017- lui invente un dernier voyage comme une nouvelle leçon de vie.

« La piste de Yéshé », le dernier album de Jonathan, est paru aux éditions du Lombard. Cosey publie également un Artbook « À l’heure où les dieux dorment encore », aux éditions Daniel Maghen.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI