Valérie Lemercier et Victoria Sio, «Aline» pour que tu m'aimes encore
Publié le :
Écouter - 48:30
« Aline », le sixième film de Valérie Lemercier, retrace avec humour et beaucoup de tendresse la vie et la carrière internationale de la chanteuse québécoise Céline Dion. Un film intimiste et sincère qui raconte, avec bienveillance, une vraie histoire d'amour.
Valérie Lemercier revient avec son sixième film, aux allures de véritable conte de fées. Ou plutôt une histoire de princesse, avec de belles robes, de belles chaussures, de beaux décors, de grandes joies, et de grandes peines que l’on parvient à surmonter à force d’amour.
Ce nouveau film de la réalisatrice est, avant tout, une histoire d’amour. D’amour filial et familial, au sein d’une famille nombreuse et pas très riche, mais qui trouve un vrai bonheur dans la chanson et la musique. Une histoire d’amour entre une jeune fille et un homme bien plus âgé qu’elle, entre un Pygmalion et une Galatée avec l’accent québécois en plus. Mais aussi une histoire d’amour entre une mère et ses enfants qu’elle aura tant attendus, entre une artiste et son public, sur fond de chansons, et notamment de chansons d’amour.
Un vrai côté fleur bleue, de vrais instants d’émotion dans ce vrai-faux biopic de Céline Dion, que la réalisatrice a adapté en Aline, avec cette sincérité, cette exigence, et ce petit grain de folie douce et d’ironie tendre qu’on lui connaît.
« Aline », de Valérie Lemercier sort le mercredi 10 novembre 2021 sur les écrans français. Valérie Lemercier et Victoria Sio sont les invitées de Jean-François Cadet.
La chanteuse Victoria Sio, qui double Valérie Lemercier au chant, présente son mini-album intitulé « Tout est bon là ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne