Clément Dumais et Paul RDB, les infiltrés de l'extrême
Publié le :
Fondé en 2012, le collectif « Hit the Road » réunit Clément Dumais et Paul RDB, deux jeunes athlètes, cinéastes, photographes et aventuriers de l'extrême. Aux quatre coins du monde, ils arpentent les cimes des plus hauts immeubles, défient les lois de l'apesanteur et sillonnent les lieux les plus inaccessibles. Ils publient aujourd'hui leur Beau Livre « Infiltrés ».

Clément Dumais et Paul RDB sont à la fois athlètes, grimpeurs et acrobates, mais aussi cinéastes et photographes. Un duo d’artistes et de sportifs donc, adeptes de sensations fortes qu’ils partagent sur leur chaîne Youtube, sur Instagram et autres réseaux sociaux. Ces deux barbus forment depuis 10 ans le collectif « Hit the Road » et leurs performances impressionnantes partagent un point de vue vertigineux sur le monde d’aujourd’hui, l’histoire des territoires et l’architecture des villes.
Depuis 2012, ils ont escaladé les murs ou plongé dans les sous-sols d’une bonne vingtaine de pays, de Paris à Hong-Kong en passant par Dubaï ou la zone d’exclusion de Tchernobyl.
Ils présentent aujourd'hui 10 ans d’images volées qu’ils ont réunies dans un beau livre qui vient de sortir. « Infiltrés » est paru aux éditions du Chêne.
Au menu de ce café gourmand :
- Amélie Beaucour est allée voir la pièce Les producteurs de Mel Brooks mise en scène par Alexis Michalik
- Fanny Bleichner a vu le film Tilo Koto, de Sophie Bachelier et Valérie Malek sur le peintre casamançais Yancouba Badji
- Elisabeth Lequeret est allée au Palais de Tokyo, à l’occasion de l’exposition Sarah Maldoror : cinéma Tricontinental consacrée à la réalisatrice Sarah Maldoror, grande figure du cinéma africain.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne